Si vous avez déjà traversé un moment de crise, de doute profond, de remise en cause dans votre vie, vous savez à quel point vous pouvez vous sentir perdu dans ces moments-là, sans savoir comment vous allez émerger à l’autre bout de cette crise ou combien de temps cela va durer. Je pense qu’il n’y a pas de hasard et que les crises de notre existence, nos traversées du désert, nos nuits noires de l’âme viennent pointer du doigt très fortement ce que nous avons à comprendre, à découvrir, à faire. Je pense que nous avons tous un chemin à parcourir, des choix à faire, pour apporter au monde notre lumière, nos dons particuliers, une façon d’être, des actions qui peuvent tout changer. Nous avons tous des chemins d’âme à réaliser, différentes façons de les exprimer pour être alignés, en phase avec nous-même et avec ce que nous pouvons choisir d’apporter à la vie.
Mais pour cela, il nous faut être à l’écoute, prendre le temps et déconnecter de tout ce que nous avons à faire, des sollicitations sans fin qui occupent notre quotidien. Il ne s’agit pas forcément de prendre beaucoup de temps, quelques minutes par jour peuvent suffire. Ecouter notre intuition, notre voix intérieure, nos sensations corporelles qui nous parlent du plus profond de notre être. Ne pas attendre une crise qui va nous obliger à nous arrêter, peut-être beaucoup plus longtemps que nous ne le voudrions, pour créer cet espace d’écoute profonde, de compréhension de nous-même et de comment nous devons vivre pour nous sentir aligné.
Aujourd’hui, je ressens le besoin profond de vous aider à (re)trouver votre fil d’Ariane, de vous relier à votre chemin ou vos chemins possibles, où que vous en soyez de votre parcours.
Qu’est-ce qui vous appelle ? Qu’est-ce qui a besoin d’être entendu ? Qu’est-ce qui permettrait la plus belle et plus puissante expression de vous-même ? Au milieu du chaos actuel, que pouvez-vous apporter au monde, à votre monde, dans votre quotidien, voire dans votre métier ?
Si cela vous parle, je vous propose de vous joindre à moi pour cet atelier que j’ai appelé « Se reconnecter à son chemin d’âme ».
Ensemble, nous allons :